Menu
Logo Logo
  • DE
  • FR
  • La pratique 5
  • Dossier 3
  • Actualités en bref 1
  • Littérature 1
  • Alice Johnson ET Helene Sironi en conversation avec Ronald Schenkel 1
  • Bianca Maria Tokarski 1
  • Cornelia Moser, Jürg Schneider 1
  • Henning Pätzold 1
  • Julia Hufnagl et Harald Hantke 1
  • Niels Rot et Alexandra Horvath 1
  • Philip Smets et Eva Heinen 1
  • Ronald Schenkel 1
  • N°2 2024 11
Filtres actifs: Édition: N°2 2024 Retirer tous les filtres
11 résultats ont été trouvés en 8 millisecondes. Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11.
Résultats par page :

La durabilité en formation continue: pertinence, concepts et approches pour la formation continue

À l’heure où j’écris cet article, on assiste à nouveau, se doit-on malheureusement d’ajouter, à des intempéries catastrophiques qui provoquent des inondations de grande ampleur, notamment en Suisse et

La durabilité, une responsabilité de la formation continue? Classification parmi les tensions entre mission d’éducation transformative et demande de formation continue

La thématique de la durabilité fait l’objet d’un débat omniprésent. Les objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD, 2024) ont jeté les bases d’un cadre de référence qui permettent aux i

La durabilité comme matière d’enseignement pour encourager l’autodétermination dans le contexte du travail

Le présent article fournit d’abord un descriptif de spécificités propres au développement durable en tant que matière d’enseignement à caractère normatif. Nous y évoquerons ensuite diverses pistes did

Éducation au développement durable: un processus de longue haleine

Alice Johnson: C’est une question d’efficacité, mais cela a aussi à voir avec notre organisation. Nous sommes une petite entité nationale, notre personnel se compose de sept équivalents plein-temps da

La durabilité dans les organisations de formation continue. Un regard sur la pratique

L’équipe de rédaction d’EP a interrogé cinq prestataires de formation continue pour savoir comment ils traitaient la durabilité. Dans l’ensemble, la teneur était la même: d’après les réponses données,

L’éducation au développement durable et les universités populaires: de l’offre de programmes au développement organisationnel durable

L’éducation au développement durable (EDD) joue un rôle crucial dans la réussite de la transformation socio-écologique de notre société. Les Nations unies le soulignent explicitement dans l’objectif 4

Objectifs de développement intérieur: la dimension intérieure du développement durable

Les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies offrent une feuille de route complète pour un futur durable. Cependant, selon les prévisions, seuls 17% de ces objectifs seront atteints

Les potentialités offertes par la formation continue pour la planification d’ouvrages bâtis écologiquement durables

En Suisse, le secteur de la construction représente une part importante de la consommation d’énergie et de ressources, ainsi que des émissions de gaz à effet de serre. La planification et la construct

Actualités de la FSEA

Après la très forte baisse de l’offre et de la demande à la suite de la pandémie de coronavirus, le secteur de la formation continue connaît une phase de reprise économique depuis 2022. Telle est la t

Actualités en bref

Les derniers chiffres de l’Office fédéral de la statistique le montrent: en 2023, la population suisse a de nouveau été plus nombreuse à participer à des formations continues. La participation n’attei

  • Déclaration de protection des données
  • Impressum
  • Cookies
  • À propos de l'EP
  • Numéros précédents
  • Aperçu
  • Impressum
  • Droits d’utilisation
  • Recherche
Fermer