Menu
Logo Logo
  • DE
  • FR
  • Dossier 5
  • Birte Egloff 1
  • Gilles Pinte 1
  • Kenneth Horvath, Andrea Isabel Frei & Mario Steinberg 1
  • Kerstin Kupka et Mareike Kholin 1
  • Tim Stanik 1
  • N°1 2023 5
Filtres actifs: Catégorie: Dossier Édition: N°1 2023 Retirer tous les filtres
5 résultats ont été trouvés en 6 millisecondes. Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5.

Formation des adultes et individualisation 

On observe de plus en plus dans la formation des adultes – aussi dans le contexte de la numérisation – des tendances que l’on peut résumer par le terme d’«apprentissage individuel» et qui s’alignent a

Les limites de l’individualisation en formation

Les différentes réformes qui se sont succédé en France ces trente dernières années ont accru l’individualisation de la formation continue. Cette individualisation s’observe dans les dispositifs, mais

Dans les coulisses de l’«intelligence artificielle»: un regard sociologique sur les dangers et les potentiels des logiciels d’apprentissage adaptatifs

Au plus tard depuis le battage médiatique autour de la production automatique de textes par le bot «Chat GPT» au début de cette année, le débat sur le rôle futur de l’intelligence artificielle dans le

Réponses traditionnelles de la formation continue aux défis de l’individualisation 

L’individualisation fait référence à des processus au cours desquels les individus, dans leur mode de vie, se détachent des structures traditionnelles et des liens à des groupes, ce qui leur ouvre de

Offres d’apprentissage individualisées dans l’alphabétisation et la formation élémentaire – Comment les apprenants et les enseignant·e·s peuvent tirer profit de matériel pour l’apprentissage de la langue, dont la sélection a été assistée par la technologi

La lecture et l’écriture comptent parmi les compétences centrales pour participer pleinement à la société (Communautés européennes, 2007). Sans compétences suffisantes du langage écrit, non seulement

  • Déclaration de protection des données
  • Impressum
  • Cookies
  • À propos de l'EP
  • Numéros précédents
  • Aperçu
  • Impressum
  • Droits d’utilisation
  • Recherche
Fermer