Menu
Logo Logo
  • DE
  • FR
  • La pratique 3
  • Dossier 2
  • Christoph meier et Julia Marcia mann 1
  • Katrin Kraus 1
  • Nathalie Amstutz et Lea Küng 1
  • Nathalie Delobbe et Erwan Bellard 1
  • Sofie Gollob 1
  • N°1 2025 5
Filtres actifs: Édition: N°1 2025 Retirer tous les filtres
5 résultats ont été trouvés en 3 millisecondes. Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5.

Formation en entreprise et apprentissage en contexte entrepreneurial

Les entreprises jouent un rôle majeur dans la formation professionnalisante. Cela est d’autant plus vrai pour la formation continue, puisque les entreprises fournissent la base de l’apprentissage basé

Comment les discours méritocratiques, sexués et culturalistes justifient l’absence de formation continue dans le secteur à bas salaires

Pour remédier à l’actuelle pénurie de main-d’œuvre sur le marché du travail en Suisse, l’accent doit être mis sur l’apprentissage tout au long de la vie, notamment en intensifiant les efforts de quali

Promouvoir l’apprentissage auto-organisé avec des GPT personnalisés. L’exemple du SCIL GenAI Skills Check 

L’importance de l’apprentissage auto-organisé dans les entreprises et les organisations s’est accentuée. Depuis de nombreuses années, l’apprentissage autonome et son soutien dans le contexte du mouvem

Le rôle des associations professionnelles et sectorielles dans la formation continue en entreprise

Les associations professionnelles et sectorielles défendent les intérêts d’une branche et/ou d’un corps de métier et s’intéressent à des thèmes comme le partenariat social, les questions liées au marc

Repenser le transfert des apprentissages pour optimiser l’efficacité des formations continues

Les études réalisées en gestion stratégique des ressources humaines montrent que les organisations qui investissent davantage dans la formation continue 1 et le développement de leur personnel, c’est-

  • Déclaration de protection des données
  • Impressum
  • Cookies
  • À propos de l'EP
  • Numéros précédents
  • Aperçu
  • Impressum
  • Droits d’utilisation
  • Recherche
Fermer