Menu
Logo Logo
  • DE
  • FR
  • Dossier 35
  • Claudia Kulmus 2
  • Falk Scheidig 2
  • Katrin Kraus 2
  • Anne Walther 1
  • Bianca Maria Tokarski 1
  • Birte Egloff 1
  • Christian Müller 1
  • Christian Müller 1
  • Christine Zeuner 1
  • Claudia Zimmerli 1
  • Ekkehard Nuissl 1
  • Gilles Pinte 1
  • Hannelore Faulstich-Wieland 1
  • Helen Buchs ET Lynette Weber 1
  • Helmut Bremer 1
  • Henning Pätzold 1
  • Joachim Ludwig 1
  • Julia Hufnagl et Harald Hantke 1
  • Jürgen Wittpoth 1
  • Karin Dollhausen 1
  • Kenneth Horvath, Andrea Isabel Frei & Mario Steinberg 1
  • Kerstin Kupka et Mareike Kholin 1
  • Lucien Criblez 1
  • Matthias Alke 1
  • Nathalie Delobbe et Erwan Bellard 1
  • Philipp Eigenmann 1
  • Sabine Lauber-Pohle 1
  • Silke Schreiber-Barsch 1
  • Stéphane Jacquemet 1
  • Tim Stanik 1
  • Walter Schöni 1
  • Wiltrud Gieseke 1
  • N°2 2021 6
  • N°1 2021 5
  • N°1 2022 5
  • N°1 2023 5
  • N°2 2022 5
  • N°2 2024 3
  • N°2 2025 3
  • N°1 2025 2
  • N°1 2024 1
Filtres actifs: Catégorie: Dossier Retirer tous les filtres
35 résultats ont été trouvés en 11 millisecondes. Affiche les résultats de 21 à 30 sur 35.
Résultats par page :

La formation continue dans la crise: chances d’un développement de l’offre axé sur les besoins

Le secteur de la formation continue se débat contre les répercussions de la crise déclenchée par la pandémie. Les bouleversements des dernières années pèsent massivement sur les acteurs. Après l’érupt

Analyse de l’apprentissage et éducation des adultes: l’apprentissage tout au long de la vie dans le contexte de la «datafication» croissante

L’utilisation croissante des technologies numériques dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne entraîne une tendance appelée «datafication». Elle désigne l’augmentation des données générées e

Les besoins de formation continue du point de vue des entreprises: approche pragmatique d’un thème complexe

Il ne s’agit pas d’une information nouvelle ni surprenante: l’efficacité et les effets de la formation continue en entreprise ne peuvent pas être déterminés de manière exacte. Des méthodes comme la ge

Besoins et désirs de formation à l’âge adulte. Une perspective théorique.

Dans l’éducation des adultes/la formation continue, nous avons affaire à un environnement de formation continue très ouvert, déployé de manière non spécifique, bien qu’il se soit développé étape par é

Transfert de compétences entre fonctionnalité et sentiments

Étant donné que l’éducation des adultes ne faisait pas partie intégrante du système éducatif de la République fédérale dans les années 1960, Hans Tietgens fit un plaidoyer en faveur des connaissances

Les innovations comme réaffirmation du rôle professionnel

(Version numérique mise à jour le 10-01-2022) La mise en évidence de l’utilisation de l’expression «société de l’information» fréquemment utilisée pour imposer un changement inéluctable au sein des or

Formation continue et diversité

La notion de diversité évoque, en matière d’éducation des adultes et de formation continue, un maillage sémantique complexe de mots-clés tels que l’hétérogénéité, la différence, l’intégration ou l’inc

La durabilité en formation continue: pertinence, concepts et approches pour la formation continue

À l’heure où j’écris cet article, on assiste à nouveau, se doit-on malheureusement d’ajouter, à des intempéries catastrophiques qui provoquent des inondations de grande ampleur, notamment en Suisse et

La durabilité, une responsabilité de la formation continue? Classification parmi les tensions entre mission d’éducation transformative et demande de formation continue

La thématique de la durabilité fait l’objet d’un débat omniprésent. Les objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD, 2024) ont jeté les bases d’un cadre de référence qui permettent aux i

La durabilité comme matière d’enseignement pour encourager l’autodétermination dans le contexte du travail

Le présent article fournit d’abord un descriptif de spécificités propres au développement durable en tant que matière d’enseignement à caractère normatif. Nous y évoquerons ensuite diverses pistes did

  • Déclaration de protection des données
  • Impressum
  • Cookies
  • À propos de l'EP
  • Numéros précédents
  • Aperçu
  • Impressum
  • Droits d’utilisation
  • Recherche
Fermer