Menu
Logo Logo
  • DE
  • FR
  • IT
  • Dossier 32
  • Falk Scheidig 2
  • Katrin Kraus 2
  • Bianca Maria Tokarski 1
  • Birte Egloff 1
  • Christian Müller 1
  • Christian Müller 1
  • Christine Zeuner 1
  • Claudia Kulmus 1
  • Claudia Zimmerli 1
  • Ekkehard Nuissl 1
  • Gilles Pinte 1
  • Hannelore Faulstich-Wieland 1
  • Helmut Bremer 1
  • Henning Pätzold 1
  • Joachim Ludwig 1
  • Julia Hufnagl et Harald Hantke 1
  • Jürgen Wittpoth 1
  • Karin Dollhausen 1
  • Kenneth Horvath, Andrea Isabel Frei & Mario Steinberg 1
  • Kerstin Kupka et Mareike Kholin 1
  • Lucien Criblez 1
  • Matthias Alke 1
  • Nathalie Delobbe et Erwan Bellard 1
  • Philipp Eigenmann 1
  • Sabine Lauber-Pohle 1
  • Silke Schreiber-Barsch 1
  • Stéphane Jacquemet 1
  • Tim Stanik 1
  • Walter Schöni 1
  • Wiltrud Gieseke 1
  • N°2 2021 6
  • N°1 2021 5
  • N°1 2022 5
  • N°1 2023 5
  • N°2 2022 5
  • N°2 2024 3
  • N°1 2025 2
  • N°1 2024 1
Filtres actifs: Catégorie: Dossier Retirer tous les filtres
32 résultats ont été trouvés en 10 millisecondes. Affiche les résultats de 1 à 10 sur 32.
Résultats par page :

Le genre: toujours un thème d’importance dans la formation continue?

Ces dernières années, les taux de participation des femmes à la formation continue ont presque toujours été inférieurs à ceux des hommes (BMBF 2019, p. 33; Secrétariat d’État à la formation, à la rech

Décisions de formation continue dans les petites entreprises et microentreprises – critères et stratégies de décision

La participation à la formation continue n’est pas seulement examinée sous différents angles empiriques; le regard porte également sur les acteurs les plus divers (participants, prestataires, entrepri

Formation continue sensible au milieu

Les institutions de formation des adultes sont ouvertes à tous – mais tous n’y vont pas! Ce constat tout simple s’affirme en fait depuis que la formation des adultes se penche plus ou moins systématiq

La participation à la formation continue comme mouvement de recherche – L’importance omise des contenus dans les décisions de formation continue

Dans des conditions de vie et de travail complexes, l’apprentissage et la formation continue sont considérés comme essentiels pour permettre à chacun de construire son parcours de vie en toute liberté

Changements structurels et défis pour les établissements d’éducation des adultes: implications pour le développement des compétences du personnel pédagogique

De toute évidence, l’environnement dans lequel évoluent les établissements d’éducation des adultes exerce une grande influence sur eux, notamment sur les caractéristiques de leur offre de prestations,

Transferts des tâches et des exigences du personnel exerçant à temps plein dans la formation continue? Rappel historique et constatations actuelles.  

Historiquement, une différenciation s’est faite dans le domaine de la formation continue entre, d’une part, les personnes employées à temps plein et, d’autre part, les enseignant·e·s ou formateurs·tri

Implications de la numérisation pour l’action professionnelle dans la formation des adultes

La numérisation touche autant de domaines de la vie et est aussi diverse que l’apprentissage des adultes. Le fait que la numérisation influence la formation des adultes était déjà pratiquement inconte

Développement de l’organisation et du professionnalisme pour une formation générale inclusive des adultes

Dans le système éducatif, l’inclusion ne se limite pas à la promotion du développement dans la petite enfance et à la période de scolarité et de formation initiale. L’éducation est un élément essentie

Formation continue pour les travailleur·euse·s, migrants en Suisse (1960-1980): initiatives personnelles, offres de formation, intentions

Les offres de formation continue spécialement destinées aux migrant·e·s sont parfaitement justifiées si l’on en juge la demande durablement forte qui existe encore aujourd’hui pour de telles formation

L’éducation des adultes dans le contexte des changements sociaux. Une analyse type basée sur les évolutions historiques en Suisse

L’éducation des adultes remplit différentes fonctions dans la société et revêt donc «une importance particulière dans les situations de bouleversements sociaux» (Siebert 1972, p. 21). À l’aide d’exemp

  • Déclaration de protection des données
  • Impressum
  • Cookies
  • À propos de l'EP
  • Numéros précédents
  • Aperçu
  • Impressum
  • Droits d’utilisation
  • Recherche
Fermer