Menu
Logo Logo
  • DE
  • FR
  • Dossier 5
  • Christian Müller 1
  • Christine Zeuner 1
  • Falk Scheidig 1
  • Walter Schöni 1
  • Wiltrud Gieseke 1
  • N°1 2022 5
Filtres actifs: Catégorie: Dossier Édition: N°1 2022 Retirer tous les filtres
5 résultats ont été trouvés en 3 millisecondes. Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5.

Nécessités sociales et besoins subjectifs de formation: imbrication des perspectives

L’article tend d’une part à présenter ces différentes perspectives sociales et individuelles à l’aide d’exemples sélectionnés, à montrer comment les nécessités de formation sont définies au niveau de

La formation continue dans la crise: chances d’un développement de l’offre axé sur les besoins

Le secteur de la formation continue se débat contre les répercussions de la crise déclenchée par la pandémie. Les bouleversements des dernières années pèsent massivement sur les acteurs. Après l’érupt

Analyse de l’apprentissage et éducation des adultes: l’apprentissage tout au long de la vie dans le contexte de la «datafication» croissante

L’utilisation croissante des technologies numériques dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne entraîne une tendance appelée «datafication». Elle désigne l’augmentation des données générées e

Les besoins de formation continue du point de vue des entreprises: approche pragmatique d’un thème complexe

Il ne s’agit pas d’une information nouvelle ni surprenante: l’efficacité et les effets de la formation continue en entreprise ne peuvent pas être déterminés de manière exacte. Des méthodes comme la ge

Besoins et désirs de formation à l’âge adulte. Une perspective théorique.

Dans l’éducation des adultes/la formation continue, nous avons affaire à un environnement de formation continue très ouvert, déployé de manière non spécifique, bien qu’il se soit développé étape par é

  • Déclaration de protection des données
  • Impressum
  • Cookies
  • À propos de l'EP
  • Numéros précédents
  • Aperçu
  • Impressum
  • Droits d’utilisation
  • Recherche
Fermer