Menu
Logo Logo
  • DE
  • FR
  • Dossier 5
  • La pratique 5
  • Editorial 2
  • Carte blanche 1
  • Littérature 1
  • Irena Sgier, Erik Haberzeth, Ronald Schenkel 2
  • Chris Parson 1
  • Christian Müller 1
  • Christine Zeuner 1
  • Emmerich Stoffel 1
  • Falk Scheidig 1
  • Ronald Schenkel 1
  • Theres Roth-Hunkeler 1
  • Walter Schöni 1
  • Wiltrud Gieseke 1
  • N°1 2022 14
Filtres actifs: Édition: N°1 2022 Retirer tous les filtres
14 résultats ont été trouvés en 2 millisecondes. Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14.
Résultats par page :

Nécessités sociales et besoins subjectifs de formation: imbrication des perspectives

L’article tend d’une part à présenter ces différentes perspectives sociales et individuelles à l’aide d’exemples sélectionnés, à montrer comment les nécessités de formation sont définies au niveau de

Éditorial: Des besoins modifiés?

Jusqu’à présent, la recherche a livré peu de résultats sur les apprenant·e·s et sur les possibles changements de leurs désirs d’apprentissage à la suite de la pandémie. En revanche, depuis la pandémie

Littérature

Le think tank Transit lancé par la FSEA organise des discussions sur des questions d’avenir avec des spécialistes issus des domaines les plus divers. Dix de ces entretiens effectués au cours de ces tr

Éditorial: Des besoins modifiés?

Jusqu’à présent, la recherche a livré peu de résultats sur les apprenant·e·s et sur les possibles changements de leurs désirs d’apprentissage à la suite de la pandémie. En revanche, depuis la pandémie

Actualités en bref

Le Conseil fédéral a décidé d’adopter la nouvelle ordonnance relative à la coopération et à la mobilité internationales en matière de formation (OCIFM) en février 2022. La loi correspondante avait déj

Actualités FSEA

Lors de l’attribution de mandats via des procédures d’appel d’offres dans la formation continue, le prix est souvent le critère de décision le plus important, ce qui entraîne parfois de fausses incita

Notre langage ou le récit de la vie

Très récemment, j’ai réfléchi à cette segmentation plus marquée de la société, qui se reflète également dans la langue. Différents groupes sociaux ont des spécificités linguistiques, utilisent un cert

L’analyse de l’apprentissage comme discipline transversale dans la pratique

À la différence des écoles et des hautes écoles, les conditions que doivent remplir les participant·e·s en ce qui concerne l’âge, les connaissances préalables, l’expérience et les centres d’intérêts s

Apprentissage collaboratif et travail collaboratif: deux côtés d’une même médaille

On décrit souvent le monde dans lequel nous vivons par l’acronyme VUCA, qui signifie Volatilité, Incertitude (uncertainty), Complexité et Ambiguïté. Les recettes du passé ne semblent plus être suffisa

Connaître les besoins des adultes en formation de base: entre marketing et dialogue.

La situation pour des publics de la formation de base demeure paradoxale face à la formation continue: injonctions à se former tout au long de la vie, difficultés d’accès à des formations appropriées,

  • Déclaration de protection des données
  • Impressum
  • Cookies
  • À propos de l'EP
  • Numéros précédents
  • Aperçu
  • Impressum
  • Droits d’utilisation
  • Recherche
Fermer