Menu
Logo Logo
  • DE
  • FR
  • IT
Afficher tous les numéros

N°1 2023

Editorial

  • L’individualisation dans la formation continue

Dossier

  • Offres d’apprentissage individualisées dans l’alphabétisation et la formation élémentaire – Comment les apprenants et les enseignant·e·s peuvent tirer profit de matériel pour l’apprentissage de la langue, dont la sélection a été assistée par la technologi

    Kerstin Kupka et Mareike Kholin

  • Réponses traditionnelles de la formation continue aux défis de l’individualisation 

    Tim Stanik

  • Dans les coulisses de l’«intelligence artificielle»: un regard sociologique sur les dangers et les potentiels des logiciels d’apprentissage adaptatifs

    Kenneth Horvath, Andrea Isabel Frei & Mario Steinberg

  • Les limites de l’individualisation en formation

    Gilles Pinte

  • Formation des adultes et individualisation 

    Birte Egloff

La pratique

  • Un enseignement personnalisé dans les hautes écoles

    Klaus Joller-Graf

  • Promotion intuitive et individuelle du transfert des connaissances par les supérieur·e·s. Exemple de la formation continue du personnel des locomotives aux CFF

    Marcel Lemp et Susan Göldi

  • Les technologies au service de la formation initiale et continue

    Christoph Meier

  • L’individualisation présuppose des conditions cadres

    Ronald Schenkel

Carte blanche

  • Travailler avec des métaphores dans les organisations (de formation)

    Geri Thomann

Nouvelles de la FSEA

  • Nouvelles de la FSEA

Actualités en bref

  • Actualités en bref

Littérature

  • Littérature

Autres numéros

N°2 2022
N°1 2022
N°2 2021
N°1 2021
  • Déclaration de protection des données
  • Impressum
  • À propos de l'EP
  • Archive
  • Aperçu
  • Contact
  • Droits d’utilisation
  • Recherche
Fermer