Menu
Logo Logo
  • DE
  • FR
  • Editorial 9
  • Irena Sgier, Erik Haberzeth, Ronald Schenkel 4
  • Irena Sgier, Sofie Gollob, Erik Haberzeth et Alexandre Lecoultre 1
  • Irena Sgier, Sofie Gollob, Ronald Schenkel, Erik Haberzeth 1
  • N°1 2022 2
  • N°1 2021 1
  • N°1 2023 1
  • N°1 2024 1
  • N°2 2021 1
  • N°2 2022 1
  • N°2 2023 1
  • N°2 2025 1
Filtres actifs: Catégorie: Editorial Retirer tous les filtres
9 résultats ont été trouvés en 3 millisecondes. Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9.

Editorial: Le début d’une nouvelle ère

La formation continue suisse est un secteur extrêmement hétérogène. Environ la moitié des prestataires de formation continue sont de petites entreprises avec peu de collaborateurs. La majorité des res

L’individualisation dans la formation continue

En sociologie, il est question depuis les années 1960 de tendances de plus en plus marquées à l’individualisation. Les différents concepts qui forment la base du débat souvent controversé à propos de

À propos de l’histoire de l’éducation des adultes

Ces grandes étapes montrent clairement que l’éducation des adultes a toujours été un domaine hétérogène qui s’est inscrit dans des contextes multiples et qui, par conséquent, a été fortement influencé

Éditorial: Des besoins modifiés?

Jusqu’à présent, la recherche a livré peu de résultats sur les apprenant·e·s et sur les possibles changements de leurs désirs d’apprentissage à la suite de la pandémie. En revanche, depuis la pandémie

Éditorial: Des besoins modifiés?

Jusqu’à présent, la recherche a livré peu de résultats sur les apprenant·e·s et sur les possibles changements de leurs désirs d’apprentissage à la suite de la pandémie. En revanche, depuis la pandémie

Éditorial: Des temps exigeants pour le personnel de la formation continue

Les institutions de formation continue sont en interaction avec leur environnement. D’une part, ces institutions sont confrontées à certaines attentes. Elles doivent adapter la planification de leur p

Diversité

La gestion de la diversité fait partie des thèmes de société les plus abordés à l’heure actuelle. On négocie l’exigence de permettre la diversité, de la rendre visible ou de la promouvoir activement.

Les coopérations dans la formation continue

Dans la formation continue, les coopérations font partie du quotidien. On entend par coopération la collaboration organisée entre des partenaires indépendants et autonomes qui, idéalement, poursuivent

Apprentissage expansif

Ce numéro d’EP explore les processus d’apprentissage qui peuvent être qualifiés d’expansifs, à partir d’une perspective théorique centrée sur l’individu. L’apprentissage expansif intervient lorsque no

  • Déclaration de protection des données
  • Impressum
  • Cookies
  • À propos de l'EP
  • Numéros précédents
  • Aperçu
  • Impressum
  • Droits d’utilisation
  • Recherche
Fermer