Menu
Logo Logo
  • DE
  • FR
  • Dossier 5
  • La pratique 5
  • Carte blanche 1
  • Editorial 1
  • Christian Conrad, Marianne Frech, Andrea Käppeli 1
  • Christian Müller 1
  • Claudia Kulmus 1
  • Erik Haberzeth et Irena Sgier 1
  • Ewelina Mania 1
  • Hannelore Faulstich-Wieland 1
  • Helmut Bremer 1
  • Interview Ronald Schenkel 1
  • Irena Sgier, Erik Haberzeth, Ronald Schenkel 1
  • Jürgen Wittpoth 1
  • Matthias Aebischer 1
  • Ronald Schenkel 1
  • Sofie Gollob 1
  • N°1 2021 14
Filtres actifs: Édition: N°1 2021 Retirer tous les filtres
14 résultats ont été trouvés en 3 millisecondes. Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14.
Résultats par page :

Editorial: Le début d’une nouvelle ère

La formation continue suisse est un secteur extrêmement hétérogène. Environ la moitié des prestataires de formation continue sont de petites entreprises avec peu de collaborateurs. La majorité des res

Le genre: toujours un thème d’importance dans la formation continue?

Ces dernières années, les taux de participation des femmes à la formation continue ont presque toujours été inférieurs à ceux des hommes (BMBF 2019, p. 33; Secrétariat d’État à la formation, à la rech

Divers

Il y a cinq ans, la FSEA, la Haute école pédagogique de Zurich et la Haute école pédagogique FHNW (haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse) ont créé conjointement une série de conférences v

Sans droit à la formation

Selon la législation sur l’asile, les personnes dont la demande d’asile a été refusée séjournent illégalement en Suisse. Ce statut juridique signifie une vie au seuil du minimum vital. Depuis 2007, le

Chèques formation pour la promotion de la participation à la formation continue – développements récents en Suisse

Le chèque formation est un instrument de financement qui est avant tout utilisé dans le système de formation continue, pour accroître la participation de la population à la formation continue. En Suis

Formation continue aux Açores

J’ai fait la connaissance de Paulo alors qu’il effectuait quelques réparations sur mon bateau. Il est difficile d’estimer son âge. Ses cheveux courts sont noirs comme de l’encre. Mais son visage est c

Enseignements et apprentissage numériques pendant la formation initiale et continue en cours d’emploi. Résultats du point de vue d’une haute école spécialisée de santé

La pandémie de Covid-19 qui s’est déclarée il y a un an a bouleversé le système éducatif. Il a fallu, à la hâte, transférer les offres de formation vers des formats numériques. Ce changement a soulevé

Décisions de formation continue dans les petites entreprises et microentreprises – critères et stratégies de décision

La participation à la formation continue n’est pas seulement examinée sous différents angles empiriques; le regard porte également sur les acteurs les plus divers (participants, prestataires, entrepri

Participation à la formation continue et approche axée sur l’espace social: potentiels d’un regard multidimensionnel

La génération de la (non-)participation à des manifestations de formation continue représente depuis des dizaines d’années déjà un thème essentiel de la recherche sur la formation continue et la forma

Formation continue sensible au milieu

Les institutions de formation des adultes sont ouvertes à tous – mais tous n’y vont pas! Ce constat tout simple s’affirme en fait depuis que la formation des adultes se penche plus ou moins systématiq

  • Déclaration de protection des données
  • Impressum
  • Cookies
  • À propos de l'EP
  • Numéros précédents
  • Aperçu
  • Impressum
  • Droits d’utilisation
  • Recherche
Fermer