Menu
Logo Logo
  • DE
  • FR
  • La pratique 43
  • Dossier 35
  • Editorial 9
  • Actualités en bref 5
  • Carte blanche 5
  • Littérature 4
  • Nouvelles de la FSEA 3
  • Livres 1
  • Ronald Schenkel 7
  • Irena Sgier, Erik Haberzeth, Ronald Schenkel 4
  • Claudia Kulmus 2
  • Ekkehard Nuissl 2
  • Falk Scheidig 2
  • Katrin Kraus 2
  • Sofie Gollob 2
  • Alice Johnson ET Helene Sironi en conversation avec Ronald Schenkel 1
  • Andreas Schubiger 1
  • Anne Walther 1
  • Annique Bello 1
  • Bernhard Grämiger 1
  • Bianca Maria Tokarski 1
  • Birte Egloff 1
  • Carl Rohrer 1
  • Chris Parson 1
  • Christian Conrad, Marianne Frech, Andrea Käppeli 1
  • Christian Müller 1
  • Christian Müller 1
  • Christine Zeuner 1
  • Christoph Meier 1
  • Christoph meier et Julia Marcia mann 1
  • Claudia Zimmerli 1
  • Cornelia Moser, Jürg Schneider 1
  • Daniel Carron 1
  • Daphna Paz, Noémie Maibach 1
  • Emmerich Stoffel 1
  • Entretien: Irena Sgier 1
  • Erik Haberzeth et Irena Sgier 1
  • Erik Haberzeth, Ronald Schenkel 1
  • Ewelina Mania 1
  • Geri Thomann 1
  • Gilles Pinte 1
  • Giuliana Tedesco-Manca 1
  • Hannelore Faulstich-Wieland 1
  • Helen Buchs ET Lynette Weber 1
  • Helmut Bremer 1
  • Henning Pätzold 1
  • Interview Ronald Schenkel 1
  • Irena Sgier 1
  • Irena Sgier, Sofie Gollob, Erik Haberzeth et Alexandre Lecoultre 1
  • Irena Sgier, Sofie Gollob, Ronald Schenkel, Erik Haberzeth 1
  • Joachim Ludwig 1
  • Julia Hufnagl et Harald Hantke 1
  • Jürgen Wittpoth 1
  • Karin Dollhausen 1
  • Kenneth Horvath, Andrea Isabel Frei & Mario Steinberg 1
  • Kerstin Kupka et Mareike Kholin 1
  • Klaus Joller-Graf 1
  • Luca Mollenhauer 1
  • Lucien Criblez 1
  • Lynette Weber 1
  • Marcel Lemp et Susan Göldi 1
  • Markus Maurer 1
  • Matthias Aebischer 1
  • Matthias Alke 1
  • Nathalie Amstutz et Lea Küng 1
  • Nathalie Delobbe et Erwan Bellard 1
  • Niels Rot et Alexandra Horvath 1
  • Philip Smets et Eva Heinen 1
  • Philipp Eigenmann 1
  • Pius Knüsel 1
  • Sabine Lauber-Pohle 1
  • Sibylle Omlin 1
  • Silke Schreiber-Barsch 1
  • Stéphane Jacquemet 1
  • Theres Roth-Hunkeler 1
  • Tim Stanik 1
  • Tobias Zimmermann 1
  • Walter Schöni 1
  • Wiltrud Gieseke 1
  • N°2 2021 18
  • N°1 2021 14
  • N°1 2022 14
  • N°1 2023 14
  • N°2 2022 14
  • N°2 2024 11
  • N°2 2023 8
  • N°1 2024 5
  • N°1 2025 5
  • N°2 2025 5
116 résultats ont été trouvés en 10 millisecondes. Affiche les résultats de 41 à 50 sur 116.
Résultats par page :

Dans les coulisses de l’«intelligence artificielle»: un regard sociologique sur les dangers et les potentiels des logiciels d’apprentissage adaptatifs

Au plus tard depuis le battage médiatique autour de la production automatique de textes par le bot «Chat GPT» au début de cette année, le débat sur le rôle futur de l’intelligence artificielle dans le

Évolution de la formation continue/des adultes pendant la phase d’expansion de l’éducation des années 1960 et 1970

«Mais dans un futur proche, les tâches les plus importantes se présenteront probablement dans le domaine de la formation continue.» (Gretler, 1985, p. 22) Formation continue, formation complémentaire,

De quel savoir avons-nous besoin?

Dernièrement, j’étais assise dans un café et je lisais le journal. Par-dessus la page, j’ai aperçu du coin de l’œil une jeune femme qui se dirigeait vers ma table. Elle portait un tee-shirt vert clair

Formation culturelle ou règne de la technologie?

En tant que président des universités populaires suisses, il m’arrive parfois de rêver à la manière dont nos membres et nos offres pourraient évoluer. En fermant les yeux, je vois alors une Suisse éma

L’éducation des adultes comme profession – dix témoignages à propos de trente ans de professionnalisation en Suisse

En Suisse, la conception de la professionnalisation qui s’est établie dans la pratique se concentre avant tout sur deux domaines: la qualification du personnel de formation continue et l’assurance de

À propos de l’histoire de l’éducation des adultes

Ces grandes étapes montrent clairement que l’éducation des adultes a toujours été un domaine hétérogène qui s’est inscrit dans des contextes multiples et qui, par conséquent, a été fortement influencé

Réponses traditionnelles de la formation continue aux défis de l’individualisation 

L’individualisation fait référence à des processus au cours desquels les individus, dans leur mode de vie, se détachent des structures traditionnelles et des liens à des groupes, ce qui leur ouvre de

Offres d’apprentissage individualisées dans l’alphabétisation et la formation élémentaire – Comment les apprenants et les enseignant·e·s peuvent tirer profit de matériel pour l’apprentissage de la langue, dont la sélection a été assistée par la technologi

La lecture et l’écriture comptent parmi les compétences centrales pour participer pleinement à la société (Communautés européennes, 2007). Sans compétences suffisantes du langage écrit, non seulement

L’individualisation présuppose des conditions cadres

Actuellement, il est beaucoup question d’individualisation dans la formation continue et la formation des adultes. Elle semble ainsi intégrer une évolution sociale que les spécialistes de la prospecti

Les technologies au service de la formation initiale et continue

Les institutions de formation (p. ex. dans la formation professionnelle) et les organisations de formation (p. ex. entités de formation continue dans les entreprises) sont confrontées à des conditions

  • Déclaration de protection des données
  • Impressum
  • Cookies
  • À propos de l'EP
  • Numéros précédents
  • Aperçu
  • Impressum
  • Droits d’utilisation
  • Recherche
Fermer