Menu
Logo Logo
  • DE
  • FR
  • IT
  • La pratique 39
  • Ronald Schenkel 6
  • Alice Johnson ET Helene Sironi en conversation avec Ronald Schenkel 1
  • Andreas Schubiger 1
  • Annique Bello 1
  • Bernhard Grämiger 1
  • Carl Rohrer 1
  • Chris Parson 1
  • Christian Conrad, Marianne Frech, Andrea Käppeli 1
  • Christoph Meier 1
  • Cornelia Moser, Jürg Schneider 1
  • Daniel Carron 1
  • Daphna Paz, Noémie Maibach 1
  • Emmerich Stoffel 1
  • Entretien: Irena Sgier 1
  • Erik Haberzeth et Irena Sgier 1
  • Erik Haberzeth, Ronald Schenkel 1
  • Giuliana Tedesco-Manca 1
  • Interview Ronald Schenkel 1
  • Irena Sgier 1
  • Klaus Joller-Graf 1
  • Luca Mollenhauer 1
  • Marcel Lemp et Susan Göldi 1
  • Markus Maurer 1
  • Niels Rot et Alexandra Horvath 1
  • Philip Smets et Eva Heinen 1
  • Pius Knüsel 1
  • Sofie Gollob 1
  • Tobias Zimmermann 1
  • N°2 2021 10
  • N°1 2021 5
  • N°1 2022 5
  • N°2 2023 5
  • N°2 2024 5
  • N°1 2023 4
  • N°2 2022 4
  • N°1 2024 1
Filtres actifs: Catégorie: La pratique Retirer tous les filtres
39 résultats ont été trouvés en 7 millisecondes. Affiche les résultats de 1 à 10 sur 39.
Résultats par page :

Divers

Il y a cinq ans, la FSEA, la Haute école pédagogique de Zurich et la Haute école pédagogique FHNW (haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse) ont créé conjointement une série de conférences v

Sans droit à la formation

Selon la législation sur l’asile, les personnes dont la demande d’asile a été refusée séjournent illégalement en Suisse. Ce statut juridique signifie une vie au seuil du minimum vital. Depuis 2007, le

Chèques formation pour la promotion de la participation à la formation continue – développements récents en Suisse

Le chèque formation est un instrument de financement qui est avant tout utilisé dans le système de formation continue, pour accroître la participation de la population à la formation continue. En Suis

Enseignements et apprentissage numériques pendant la formation initiale et continue en cours d’emploi. Résultats du point de vue d’une haute école spécialisée de santé

La pandémie de Covid-19 qui s’est déclarée il y a un an a bouleversé le système éducatif. Il a fallu, à la hâte, transférer les offres de formation vers des formats numériques. Ce changement a soulevé

La transition numérique ne fait que commencer

Benjamin Moser (BM): La pandémie n’a pas été le facteur déclencheur du processus, mais elle a joué un rôle considérable. Nos progrès ont été beaucoup plus rapides par rapport à ce qui aurait été possi

Livres

Avec la série de livres «Portraits nationaux», l’Institut allemand d’éducation des adultes (DIE) présente des aperçus condensés de la situation et du développement de la formation continue dans différ

Actualités en bref

Tous les douze ans, l’UNESCO organise la CONFINTEA (Conférence internationale sur l’éducation des adultes). La CONFINTEA VII, qui aura lieu en 2022 au Maroc, est consacrée à la participation des adult

Nouvelles de la FSEA

Conformément à la loi sur la formation continue (LFCo), la Confédération a le mandat d’assurer la surveillance du marché de la formation continue. Pour contribuer à cette surveillance, la FSEA a entam

«De nouveaux concepts sont nécessaires pour comprendre l’évolution actuelle de la formation professionnelle.» Entretien avec Katrin Kraus, professeure en formation professionnelle et formation continue à l’Université de Zurich.

EP: Vous êtes titulaire de la chaire Formation professionnelle et formation continue de l’Université de Zurich depuis mai 2021. Une chaire pour l’éducation des adultes existe depuis des décennies à l’

Le voyage au Costa Rica – Ou comment transformer un institut de formation en une organisation agile

En avril 2019, l’Institut de la formation professionnelle initiale et continue (IBAW) et les écoles-clubs de la coopérative Migros Lucerne ont radicalement changé leur organisation: ils sont passés d’

  • Déclaration de protection des données
  • Impressum
  • Cookies
  • À propos de l'EP
  • Numéros précédents
  • Aperçu
  • Impressum
  • Droits d’utilisation
  • Recherche
Fermer