Menu
Logo Logo
  • DE
  • FR
  • IT
  • La pratique 10
  • Dossier 6
  • Carte blanche 1
  • Editorial 1
  • Andreas Schubiger 1
  • Daniel Carron 1
  • Ekkehard Nuissl 1
  • Entretien: Irena Sgier 1
  • Erik Haberzeth, Ronald Schenkel 1
  • Falk Scheidig 1
  • Giuliana Tedesco-Manca 1
  • Irena Sgier, Erik Haberzeth, Ronald Schenkel 1
  • Joachim Ludwig 1
  • Karin Dollhausen 1
  • Matthias Alke 1
  • Ronald Schenkel 1
  • Sabine Lauber-Pohle 1
  • Stéphane Jacquemet 1
  • Tobias Zimmermann 1
  • N°2 2021 18
Filtres actifs: Édition: N°2 2021 Retirer tous les filtres
18 résultats ont été trouvés en 5 millisecondes. Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18.
Résultats par page :

Changements structurels et défis pour les établissements d’éducation des adultes: implications pour le développement des compétences du personnel pédagogique

De toute évidence, l’environnement dans lequel évoluent les établissements d’éducation des adultes exerce une grande influence sur eux, notamment sur les caractéristiques de leur offre de prestations,

Livres

Avec la série de livres «Portraits nationaux», l’Institut allemand d’éducation des adultes (DIE) présente des aperçus condensés de la situation et du développement de la formation continue dans différ

Actualités en bref

Tous les douze ans, l’UNESCO organise la CONFINTEA (Conférence internationale sur l’éducation des adultes). La CONFINTEA VII, qui aura lieu en 2022 au Maroc, est consacrée à la participation des adult

Nouvelles de la FSEA

Conformément à la loi sur la formation continue (LFCo), la Confédération a le mandat d’assurer la surveillance du marché de la formation continue. Pour contribuer à cette surveillance, la FSEA a entam

L’essence du travail de formation est-elle remise en question?

Sans les individus qui s’en occupent, y travaillent et s’y emploient, il n’y a pas de domaines sociaux. Et il en sera ainsi même à l’ère de l’automation, des ordinateurs et de la communication numériq

«De nouveaux concepts sont nécessaires pour comprendre l’évolution actuelle de la formation professionnelle.» Entretien avec Katrin Kraus, professeure en formation professionnelle et formation continue à l’Université de Zurich.

EP: Vous êtes titulaire de la chaire Formation professionnelle et formation continue de l’Université de Zurich depuis mai 2021. Une chaire pour l’éducation des adultes existe depuis des décennies à l’

Le voyage au Costa Rica – Ou comment transformer un institut de formation en une organisation agile

En avril 2019, l’Institut de la formation professionnelle initiale et continue (IBAW) et les écoles-clubs de la coopérative Migros Lucerne ont radicalement changé leur organisation: ils sont passés d’

Il est temps de changer la culture d’apprentissage. Une perspective d’entreprise

La pandémie de Covid-19 aura marqué de manière indélébile tous les domaines de notre société. La formation de base et continue des adultes n’y a pas échappé. Les mesures sanitaires imposées durant cet

Allier la fidélité aux principes et l’évolutivité. Point de vue d’une institution dans le domanie de l’intégration

«La formation contre l’exclusion» – tel est le principe fondamental auquel souscrit ECAP et qui guide l’ensemble de ses offres. L’éventail est vaste et englobe des cours d’entreprise, des cours pour d

De nouvelles exigences posées à la planification des programmes – point de vue d’un centre de didactique pour les hautes écoles

Les hautes écoles sont considérées comme des établissements attachés à leur mode de fonctionnement et qui ne changent que lentement. Quels changements les expériences de crise actuelles pourraient-ell

  • Déclaration de protection des données
  • Impressum
  • Cookies
  • À propos de l'EP
  • Numéros précédents
  • Aperçu
  • Impressum
  • Droits d’utilisation
  • Recherche
Fermer