Menu
Logo Logo
  • DE
  • FR
  • La pratique 43
  • Dossier 35
  • Editorial 9
  • Actualités en bref 5
  • Carte blanche 5
  • Littérature 4
  • Nouvelles de la FSEA 3
  • Livres 1
  • Ronald Schenkel 7
  • Irena Sgier, Erik Haberzeth, Ronald Schenkel 4
  • Claudia Kulmus 2
  • Ekkehard Nuissl 2
  • Falk Scheidig 2
  • Katrin Kraus 2
  • Sofie Gollob 2
  • Alice Johnson ET Helene Sironi en conversation avec Ronald Schenkel 1
  • Andreas Schubiger 1
  • Anne Walther 1
  • Annique Bello 1
  • Bernhard Grämiger 1
  • Bianca Maria Tokarski 1
  • Birte Egloff 1
  • Carl Rohrer 1
  • Chris Parson 1
  • Christian Conrad, Marianne Frech, Andrea Käppeli 1
  • Christian Müller 1
  • Christian Müller 1
  • Christine Zeuner 1
  • Christoph Meier 1
  • Christoph meier et Julia Marcia mann 1
  • Claudia Zimmerli 1
  • Cornelia Moser, Jürg Schneider 1
  • Daniel Carron 1
  • Daphna Paz, Noémie Maibach 1
  • Emmerich Stoffel 1
  • Entretien: Irena Sgier 1
  • Erik Haberzeth et Irena Sgier 1
  • Erik Haberzeth, Ronald Schenkel 1
  • Ewelina Mania 1
  • Geri Thomann 1
  • Gilles Pinte 1
  • Giuliana Tedesco-Manca 1
  • Hannelore Faulstich-Wieland 1
  • Helen Buchs ET Lynette Weber 1
  • Helmut Bremer 1
  • Henning Pätzold 1
  • Interview Ronald Schenkel 1
  • Irena Sgier 1
  • Irena Sgier, Sofie Gollob, Erik Haberzeth et Alexandre Lecoultre 1
  • Irena Sgier, Sofie Gollob, Ronald Schenkel, Erik Haberzeth 1
  • Joachim Ludwig 1
  • Julia Hufnagl et Harald Hantke 1
  • Jürgen Wittpoth 1
  • Karin Dollhausen 1
  • Kenneth Horvath, Andrea Isabel Frei & Mario Steinberg 1
  • Kerstin Kupka et Mareike Kholin 1
  • Klaus Joller-Graf 1
  • Luca Mollenhauer 1
  • Lucien Criblez 1
  • Lynette Weber 1
  • Marcel Lemp et Susan Göldi 1
  • Markus Maurer 1
  • Matthias Aebischer 1
  • Matthias Alke 1
  • Nathalie Amstutz et Lea Küng 1
  • Nathalie Delobbe et Erwan Bellard 1
  • Niels Rot et Alexandra Horvath 1
  • Philip Smets et Eva Heinen 1
  • Philipp Eigenmann 1
  • Pius Knüsel 1
  • Sabine Lauber-Pohle 1
  • Sibylle Omlin 1
  • Silke Schreiber-Barsch 1
  • Stéphane Jacquemet 1
  • Theres Roth-Hunkeler 1
  • Tim Stanik 1
  • Tobias Zimmermann 1
  • Walter Schöni 1
  • Wiltrud Gieseke 1
  • N°2 2021 18
  • N°1 2021 14
  • N°1 2022 14
  • N°1 2023 14
  • N°2 2022 14
  • N°2 2024 11
  • N°2 2023 8
  • N°1 2024 5
  • N°1 2025 5
  • N°2 2025 5
116 résultats ont été trouvés en 8 millisecondes. Affiche les résultats de 21 à 30 sur 116.
Résultats par page :

Allier la fidélité aux principes et l’évolutivité. Point de vue d’une institution dans le domanie de l’intégration

«La formation contre l’exclusion» – tel est le principe fondamental auquel souscrit ECAP et qui guide l’ensemble de ses offres. L’éventail est vaste et englobe des cours d’entreprise, des cours pour d

De nouvelles exigences posées à la planification des programmes – point de vue d’un centre de didactique pour les hautes écoles

Les hautes écoles sont considérées comme des établissements attachés à leur mode de fonctionnement et qui ne changent que lentement. Quels changements les expériences de crise actuelles pourraient-ell

Planifier la formation continue dans de nouvelles conditions – quatre points de vue issus de la pratique

Le dossier de cette édition d’EP tente de déterminer, d’un point de vue scientifique, dans quelle mesure les exigences concernant la pratique professionnelle et les compétences du personnel de la form

Transferts des tâches et des exigences du personnel exerçant à temps plein dans la formation continue? Rappel historique et constatations actuelles.  

Historiquement, une différenciation s’est faite dans le domaine de la formation continue entre, d’une part, les personnes employées à temps plein et, d’autre part, les enseignant·e·s ou formateurs·tri

Implications de la numérisation pour l’action professionnelle dans la formation des adultes

La numérisation touche autant de domaines de la vie et est aussi diverse que l’apprentissage des adultes. Le fait que la numérisation influence la formation des adultes était déjà pratiquement inconte

Développement de l’organisation et du professionnalisme pour une formation générale inclusive des adultes

Dans le système éducatif, l’inclusion ne se limite pas à la promotion du développement dans la petite enfance et à la période de scolarité et de formation initiale. L’éducation est un élément essentie

Formation continue pour les travailleur·euse·s, migrants en Suisse (1960-1980): initiatives personnelles, offres de formation, intentions

Les offres de formation continue spécialement destinées aux migrant·e·s sont parfaitement justifiées si l’on en juge la demande durablement forte qui existe encore aujourd’hui pour de telles formation

L’éducation des adultes dans le contexte des changements sociaux. Une analyse type basée sur les évolutions historiques en Suisse

L’éducation des adultes remplit différentes fonctions dans la société et revêt donc «une importance particulière dans les situations de bouleversements sociaux» (Siebert 1972, p. 21). À l’aide d’exemp

Le débat international sur l’éducation et la formation des adultes

En juin 2022, plus de 1000 formateurs d’adultes issus de 142 États différents se sont réunis à Marrakech (au Maroc) pour animer les trois jours de conférence CONFINTEA VII, où ils ont débattu et génér

Histoires inouïes. Une étude sur la visibilité et l’invisibilité des femmes dans la mise en scène du 20e anniversaire de l’École-club Migros. 

Dans les articles de journaux sur la célébration de l’anniversaire de l’École-club Migros le samedi 9 mai 1964 au Centre de congrès de Zurich, ce sont essentiellement des acteurs masculins prestigieux

  • Déclaration de protection des données
  • Impressum
  • Cookies
  • À propos de l'EP
  • Numéros précédents
  • Aperçu
  • Impressum
  • Droits d’utilisation
  • Recherche
Fermer