Menu
Logo Logo
  • DE
  • FR
  • La pratique 43
  • Dossier 35
  • Editorial 9
  • Actualités en bref 5
  • Carte blanche 5
  • Littérature 4
  • Nouvelles de la FSEA 3
  • Livres 1
  • Ronald Schenkel 7
  • Irena Sgier, Erik Haberzeth, Ronald Schenkel 4
  • Claudia Kulmus 2
  • Ekkehard Nuissl 2
  • Falk Scheidig 2
  • Katrin Kraus 2
  • Sofie Gollob 2
  • Alice Johnson ET Helene Sironi en conversation avec Ronald Schenkel 1
  • Andreas Schubiger 1
  • Anne Walther 1
  • Annique Bello 1
  • Bernhard Grämiger 1
  • Bianca Maria Tokarski 1
  • Birte Egloff 1
  • Carl Rohrer 1
  • Chris Parson 1
  • Christian Conrad, Marianne Frech, Andrea Käppeli 1
  • Christian Müller 1
  • Christian Müller 1
  • Christine Zeuner 1
  • Christoph Meier 1
  • Christoph meier et Julia Marcia mann 1
  • Claudia Zimmerli 1
  • Cornelia Moser, Jürg Schneider 1
  • Daniel Carron 1
  • Daphna Paz, Noémie Maibach 1
  • Emmerich Stoffel 1
  • Entretien: Irena Sgier 1
  • Erik Haberzeth et Irena Sgier 1
  • Erik Haberzeth, Ronald Schenkel 1
  • Ewelina Mania 1
  • Geri Thomann 1
  • Gilles Pinte 1
  • Giuliana Tedesco-Manca 1
  • Hannelore Faulstich-Wieland 1
  • Helen Buchs ET Lynette Weber 1
  • Helmut Bremer 1
  • Henning Pätzold 1
  • Interview Ronald Schenkel 1
  • Irena Sgier 1
  • Irena Sgier, Sofie Gollob, Erik Haberzeth et Alexandre Lecoultre 1
  • Irena Sgier, Sofie Gollob, Ronald Schenkel, Erik Haberzeth 1
  • Joachim Ludwig 1
  • Julia Hufnagl et Harald Hantke 1
  • Jürgen Wittpoth 1
  • Karin Dollhausen 1
  • Kenneth Horvath, Andrea Isabel Frei & Mario Steinberg 1
  • Kerstin Kupka et Mareike Kholin 1
  • Klaus Joller-Graf 1
  • Luca Mollenhauer 1
  • Lucien Criblez 1
  • Lynette Weber 1
  • Marcel Lemp et Susan Göldi 1
  • Markus Maurer 1
  • Matthias Aebischer 1
  • Matthias Alke 1
  • Nathalie Amstutz et Lea Küng 1
  • Nathalie Delobbe et Erwan Bellard 1
  • Niels Rot et Alexandra Horvath 1
  • Philip Smets et Eva Heinen 1
  • Philipp Eigenmann 1
  • Pius Knüsel 1
  • Sabine Lauber-Pohle 1
  • Sibylle Omlin 1
  • Silke Schreiber-Barsch 1
  • Stéphane Jacquemet 1
  • Theres Roth-Hunkeler 1
  • Tim Stanik 1
  • Tobias Zimmermann 1
  • Walter Schöni 1
  • Wiltrud Gieseke 1
  • N°2 2021 18
  • N°1 2021 14
  • N°1 2022 14
  • N°1 2023 14
  • N°2 2022 14
  • N°2 2024 11
  • N°2 2023 8
  • N°1 2024 5
  • N°1 2025 5
  • N°2 2025 5
116 résultats ont été trouvés en 8 millisecondes. Affiche les résultats de 61 à 70 sur 116.
Résultats par page :

Éditorial: Des besoins modifiés?

Jusqu’à présent, la recherche a livré peu de résultats sur les apprenant·e·s et sur les possibles changements de leurs désirs d’apprentissage à la suite de la pandémie. En revanche, depuis la pandémie

Actualités en bref

Le Conseil fédéral a décidé d’adopter la nouvelle ordonnance relative à la coopération et à la mobilité internationales en matière de formation (OCIFM) en février 2022. La loi correspondante avait déj

Actualités FSEA

Lors de l’attribution de mandats via des procédures d’appel d’offres dans la formation continue, le prix est souvent le critère de décision le plus important, ce qui entraîne parfois de fausses incita

Notre langage ou le récit de la vie

Très récemment, j’ai réfléchi à cette segmentation plus marquée de la société, qui se reflète également dans la langue. Différents groupes sociaux ont des spécificités linguistiques, utilisent un cert

L’analyse de l’apprentissage comme discipline transversale dans la pratique

À la différence des écoles et des hautes écoles, les conditions que doivent remplir les participant·e·s en ce qui concerne l’âge, les connaissances préalables, l’expérience et les centres d’intérêts s

Apprentissage collaboratif et travail collaboratif: deux côtés d’une même médaille

On décrit souvent le monde dans lequel nous vivons par l’acronyme VUCA, qui signifie Volatilité, Incertitude (uncertainty), Complexité et Ambiguïté. Les recettes du passé ne semblent plus être suffisa

Connaître les besoins des adultes en formation de base: entre marketing et dialogue.

La situation pour des publics de la formation de base demeure paradoxale face à la formation continue: injonctions à se former tout au long de la vie, difficultés d’accès à des formations appropriées,

La formation continue dans la crise: chances d’un développement de l’offre axé sur les besoins

Le secteur de la formation continue se débat contre les répercussions de la crise déclenchée par la pandémie. Les bouleversements des dernières années pèsent massivement sur les acteurs. Après l’érupt

Analyse de l’apprentissage et éducation des adultes: l’apprentissage tout au long de la vie dans le contexte de la «datafication» croissante

L’utilisation croissante des technologies numériques dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne entraîne une tendance appelée «datafication». Elle désigne l’augmentation des données générées e

Les besoins de formation continue du point de vue des entreprises: approche pragmatique d’un thème complexe

Il ne s’agit pas d’une information nouvelle ni surprenante: l’efficacité et les effets de la formation continue en entreprise ne peuvent pas être déterminés de manière exacte. Des méthodes comme la ge

  • Déclaration de protection des données
  • Impressum
  • Cookies
  • À propos de l'EP
  • Numéros précédents
  • Aperçu
  • Impressum
  • Droits d’utilisation
  • Recherche
Fermer